L'expérience de femmes maliennes mariées quant à leur vulnérabilité face au VIH

Les femmes représentent près de la moitié des adultes contaminés par le VIH dans plusieurs pays d'Afrique. La situation au Mali est dramatique. La population adulte infectée par le VIH s'élève à 110 000 personnes dont une majorité est constituée de femmes. Malgré les campagnes de prévention qui ont été mises sur pied afin de réduire la propagation du VIH, la prévalence qui est actuellement de 1,7% au Mali ne cesse d'augmenter. Afin de contribuer à de telles actions préventives dans un esprit de congruence culturelle, notamment en ce qui concerne les femmes mariées au Mali, il est important de tenir compte de l'expérience de vulnérabilité de ces dernières face au VIH.