Colloque international : « Nouvelles dynamiques en éducation en Afrique de l’Ouest : du préscolaire à l’enseignement supérieur »

18 Novembre 2017

Le colloque international sur les « Nouvelles dynamiques en éducation en Afrique de l’Ouest : du préscolaire à l’enseignement supérieur » se déroulera à Ziguinchor au Sénégal, les 7, 8 et 9 novembre 2018.

Ce colloque propose de questionner ce qu’est aujourd’hui l’école en Afrique de l’Ouest, et par extension l’éducation et la formation, pour mieux en comprendre les dynamiques actuelles, en expliciter les enjeux et en saisir les politiques et idéologies.

Les communications les plus attendues, quelles que soient les disciplines porteront sur les sept axes de réflexion suivants : les politiques éducatives, l’offre éducative, les dynamiques familiales et éducation, la gouvernance en éducation, le financement de l’éducation, le devenir des scolarisés et sur la profession enseignante.

Les propositions de communication (2 pages maximum, bibliographie comprise) sont attendues pour le 10 février 2018. Elles devront être envoyées par e-mail aux adresses suivantes : colloque.larses@univ-zig.sn   -  debo.diouf@univ-zig.sn

NB : Les auteurs dont les propositions de communication seront retenues recevront une notification en mai 2018.

Pour plus d’informations