Evénements du Centre culturel islamique du Québec : Message du GIERSA

30 Janvier 2017
Chères amies, chers amis,
C’est avec une immense tristesse, teintée de beaucoup d’incompréhension, que nous vivons les suites des événements horribles qui se sont déroulés hier au Centre culturel islamique de Québec. J’aimerais, au nom des membres, collaboratrices et collaborateurs, étudiantes et étudiants du Groupe interuniversitaire d’études et de recherches sur les sociétés africaines (GIERSA), transmettre mes condoléances aux familles des victimes.
A travers l’enseignement et la recherche universitaire, le  GIERSA travaille depuis plus de 10 ans à rapprocher le Québec et l’Afrique. Nous avons la conviction que le savoir et la solidarité peuvent nous permettre de construire ensemble un monde respectueux des différences, uni dans l’humanité qui nous rassemble.
En toute solidarité et compassion.
Richard Marcoux
Coordonnateur du Groupe interuniversitaire d’études et de recherches sur les sociétés africaines (GIERSA)
Professeur titulaire
Département de sociologie