Le but de l'étude est de voir de quelle manière la danse traditionnelle peut être introduite dans les cours d'éducation physique et sportive dans les écoles secondaires du Cameroun. Pour ce faire, un cycle de six séances en danse traditionnelle a été développé et expérimenté dans deux écoles secondaires de Yaoundé (3 classes de 1ère et 2e années du secondaire et 3 enseignants). Les perceptions des élèves et des enseignants ont été recueillies par voie de questionnaires. L'observation a porté sur le contenu enseigné, l'engagement des élèves et leur niveau de maîtrise d'enchaînements imposé et libre. Les résultats de l'étude démontrent que les élèves sont actifs dans les cours de danse traditionnelle, qu'ils maîtrisent relativement bien les enchaînements imposé et libre mais maîtrisent moins bien les notions théoriques. Les enseignants et les élèves sont majoritairement favorables à l'insertion de la danse traditionnelle dans les cours d'EPS.
L'integration de la danse traditionnelle dans les cours d'education physique et sportive dans les ecoles secondaires du Cameroun
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