GIERSA, Groupe interuniversitaire d’études et de recherches sur les sociétés africaines

Groupe interuniversitaire d’études et de recherches sur les sociétés africaines

PARTENAIRES

Université Laval Université de Montréal Université du Québec à Montréal

Le GIERSA bénéficie du programme « Soutien aux équipes de recherche » du
Fonds de recherche Société et culture, gourvernement du Québec

DIAMBOMBA, Miala

L'ÉDUCATION ET LE DÉVELOPPEMENT COMUNAUTAIRE : L'ÉCOLE ET LES ENFANTS COMME SOURCES DE CONNAISSANCES CULTURALES CHEZ LES COTONCULTEURS DU BÉNIN

Les enfants communiquent-ils à leurs parents paysans des connaissances reçues de l'école, ou ceux-ci, grâce à leurs contacts avec l'école, captent-ils des informations qui leur sont utiles ?

CORRESPONDANCE EDUCATION-EMPLOI : LE NIVEAU DE FORMATION REÇUE ET LE NIVEAU D'EMPLOI EXERCÉ PAR LES ÉTUDIANTS AFRICAINS DANS LEURS PAYS D'ORIGINE

Ce mémoire qui relève du domaine de l’économie de l’éducation s’inscrit dans le thème général de l’éducation et l’emploi. Il traite de la correspondance éducation-emploi des étudiants africains dans leurs pays d’origine.