Index de l'émergence en Afrique 2021 (3e édition)

12 Septembre 2021

Les professeurs Mamoudou Gazibo, membre du GIERSA et Olivier Mbabia viennent de publier la troisième édition de l' Index de l'émergence en Afrique 2019.

Cette troisième édition intervient dans un contexte particulier marqué par la pandémie du Covid 19 qui a totalement bouleversé le fonctionnement des sociétés partout dans le monde. Il est vrai que la catastrophe sanitaire annoncée et attendue en raison de la faiblesse des États africains n’a –pour le moment du moins- pas eu lieu. Toutefois, il n’y a pas de doute que les contraintes importantes qu’elle a imposées aux économies des pays développés seront aussi ressenties en Afrique, un continent extrêmement vulnérable aux chocs externes.

Pour accéder à l'intégralité de l'Index, cliquez-ici