GIERSA, Groupe interuniversitaire d’études et de recherches sur les sociétés africaines

Groupe interuniversitaire d’études et de recherches sur les sociétés africaines

PARTENAIRES

Université Laval Université de Montréal

Le GIERSA bénéficie du programme « Soutien aux équipes de recherche » du
Fonds de recherche Société et culture, gourvernement du Québec

Libre accès des ouvrages de la collection « Les sociétés africaines en mutation » aux PUQ

6 Mars 2019

Le GIERSA est heureux de vous informer que les trois premiers bouquins publiés depuis 2014 dans la collection « Les sociétés africaines en mutation » aux « Presses de l’Université du Québec (PUQ) », collection dirigée par Richard Marcoux, Issiaka Mandé et Charles Moumouni, trois membres du GIERSA,  sont maintenant en accès libre et peuvent ainsi être téléchargés gratuitement partout sur la planète.  Sous peu, ceux et celles qui souhaiteraient en obtenir une copie papier pourront également le faire, moyennant des frais, bien évidemment. 

Pour les trois directeurs de la collection, le plus important était de rendre les ouvrages en version électronique de la collection libres d’accès, notamment pour les lecteurs d’Afrique. Nous tenons à remercier la direction des Presses de l’Université du Québec (PUQ) et tout particulièrement sa directrice, Madame Martine Des Rochers.

Le 4e ouvrage, dirigé par Anne Calvès, Fatou Binetou Dial et Richard Marcoux, dont nous avons fait le lancement à Dakar en décembre 2018, devrait aussi être libre d’accès d’ici la fin de l’année.

J’espère que cette information vous réjouira tout comme nous… mêmes si les pirates et autres Amazone de ce monde seront assurément déçus.

Vous pouvez cliquer sur ce lien et surtout le diffuser dans vos réseaux:

https://www.puq.ca/catalogue/collections/liste-les-societes-africaines-mutation-67.html