La recherche est qualitative et porte sur l'exploration des stratégies d'éducation des enfants ayant un ou les deux parents atteints de SIDA au Tchad. Elle permet d'identifier des actions existantes au sein de la famille ou de l'environnement humain qui préparent les enfants à mieux vivre pendant la maladie et après la mort d'un ou des deux parents atteints de SIDA et d'analyser les expériences de vie et les besoins, comblés ou pas des enfants.Le but de la présente étude est d'étudier et d'analyser comment les parents préparent les enfants à mieux vivre pendant et après la mort d'un ou de leurs deux parents atteints de SIDA au Tchad et de contribuer à apporter un changement à leur situation.Les résultats obtenus sur l'expérience de vie des enfants pendant et après la maladie des parents font allusion aux différentes difficultés qu'ils vivent ensemble avec leurs parents, dues à la présence du SIDA dans les familles. Ces difficultés sont engendrées par l'incapacité des parents de travailler ou d'exercer normalement des activités génératrices de revenus. Ainsi, le stress au plan financier joue davantage sur les parents et les rend incapables de répondre aux besoins fondamentaux des enfants à tous les niveaux.
Stratégies d'éducation des enfants ayant un ou les deux parents atteints de sida au Tchad
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